Monthly Archives: janvier 2007

Une interface graphique pour votre serveur pure-ftpd

gpureftpd est le logiciel qu’il vous faut pour gérer la configuration et les utilisateurs virtuels de votre serveur pure-ftpd. Il s’agit d’une interface graphique écrite en C++ et utilisant la librairie graphique QT de Trolltech. Il permet de gérer toutes les options du wrapper pure-ftpd: l’authentification, les connections utilisateurs ou anonymes, les logs, les quotas et surtout les utilisateurs virtuels. Tout y est. Il est pour le moment en version alpha car je (et oui, il est écrit par moi :-)) n’ai plus le
temps de m’en occuper :-( il manque une petite phase de test, bien que je l’utilise chez
moi, mais surtout il faudrait le packager car pour le moment il n’y a que les sources qui
sont disponibles ou carrément le binaire. Je ne sais pas faire les .deb ou les .rpm, alors
si ca intéresse quelqu’un qu’il n’hésite pas à  prendre contact avec moi ! Dernière petite chose, je pense qu’il ne fonctionne que sous Debian pour le moment (à  tester) car la lecture et l’écriture des fichiers de configuration est peut être spécifique à  Debian.

> le site de gpureftpd sur sourceforge.net
> les screenshots
> le binaire
> les sources

Une interface graphique pour votre serveur pure-ftpd

gpureftpd est le logiciel qu’il vous faut pour gérer la configuration et les utilisateurs virtuels de votre serveur pure-ftpd. Il s’agit d’une interface graphique écrite en C++ et utilisant la librairie graphique QT de Trolltech. Il permet de gérer toutes les options du wrapper pure-ftpd: l’authentification, les connections utilisateurs ou anonymes, les logs, les quotas et surtout les utilisateurs virtuels. Tout y est. Il est pour le moment en version alpha car je (et oui, il est écrit par moi :-) ) n’ai plus le temps de m’en occuper :-( il manque une petite phase de test, bien que je l’utilise chez moi, mais surtout il faudrait le packager car pour le moment il n’y a que les sources qui sont disponibles ou carrément le binaire. Je ne sais pas faire les .deb ou les .rpm, alors si ca intéresse quelqu’un qu’il n’hésite pas à  prendre contact avec moi ! Dernière petite chose, je pense qu’il ne fonctionne que sous Debian pour le moment (à  tester) car la lecture et l’écriture des fichiers de configuration est peut être spécifique à  Debian.

> le site de gpureftpd sur sourceforge.net
> les screenshots
> le binaire
> les sources