Monthly Archives: septembre 2007

Debian en couverture de Linux Identity Kit

Une fois n’est pas coutume, donc l’info mérite d’être soulignée, voici un numéro de Linux Identity Kit qui présente ma distribution favorite: Debian, en version 32bit de Etch 4.0R1. 3 DVD avec quasiment 18000 packages à  votre disposition, ça vous donnera l’occasion de voir l’étendue des possibilités offertes par Debian ;-) . Tout un tutoriel est là  pour vous guider et même si c’est la première fois que vous installez un système Linux, vous ne devriez pas être perdu. Oubliez les préjugés ! Linux et ses problèmes d’installation, c’est comme Schwepps qui n’arrive pas à  se débarrasser de son image de « goût amer » ! Ca n’est plus vrai… Alors faites vous votre propre idée !

Debian est avant tout un système polyvalent, capable de se métamorphoser en une multitude de serveurs : SGBD, serveur de fichiers, serveur d’authentification, serveur d’impression ou tout simplement ordinateur bureautique. Debian s’adapte à  votre façon de l’utiliser. Linux Identity est également présent pour vous assister dans la réalisation de configurations-type par l’intermédiaire de tutoriels détaillés.

Lire là  suite

> Linux Identity veut rendre Debian plus accessible
> Debian 4.0r1 en kiosque !
> Debian 4.0r1 – Linux Identity Kit – en kiosque !

Comment bien choisir un linux qui vous ressemble ?

Vous vous demandez ce qu’est Linux et comment on fait pour l’installer ? comment ? ou ? quand ? pourquoi ? Toutes ces questions autour de ce mystérieux OS dont on je parle tant ;-) Voici un petit formulaire, on ne peut plus simple, pour bien choisir la distribution (comprenez version) qui vous correspond. Une suite de quelques questions qui vous permettra au moins de savoir qu’elle version est la plus adaptée à  vos compétences informatiques.

> Linux Distribution Chooser

Prison Break – saison 3 – Episode 1 – La saison recommence !

Ouf ca y’est ! La saison 3 de Prison Break a débuté le 17 septembre dernier au états Unis. Je pense qu’il va être un peu difficile de faire passer la pilule de cette troisième saison… mais ayant vu ce premier épisode, on y retrouve toute de suite une bonne ambiance de prison et l’intrigue est tout de suite mise en place… Pour le coup c’est agréable, y’a pas attendre 36 épisodes pour qu’il se passe quelque chose ! Alors reste à  espérer que toute la saison sera à  la hauteur ! Pour ceux qui attendent la version française ben on se donne rendez-vous dans…. pfff longtemps :-D Sinon vous avez la solution de chercher les épisodes sur le net, mais ca n’est pas très légal et c’est en VO sous-titré :-p

> Toute l’info sur Prison Break

Linux: Genèse d’une success story

Voici une vidéo que je vous invite à  regarder si vous doutez encore de l’utilité et/ou de la légitimité de Linux dans notre monde informatique. Dès les 5 premières minutes, on comprend tout de suite pourquoi et comment est née cet OS. A vous de vous faire votre propre opinion, personnellement, la mienne n’a pas changé ;-)

> Nom de code: Linux

> Toute l’actualité française concernant Linux

Des fichiers cachés un peu trop visibles

Depuis quelques temps, je ne sais plus vraiment trop quand, je m’aperçois que dans les fenêtres du genre « Ouvrir un fichier » ou « Enregistrer sous… » de Firefox Iceweasel [en autres...] les fichiers qui devraient normalement être cachés, commençant par un point, sont visibles ! C’est pas un problème catastrophique vous allez me dire, mais j’ai du « google-iser » pour trouver un moyen de les cacher, parce qu’à  la racine de mon répertoire utilisateur j’ai un bon paquet de répertoires d’applications qui sont cachés… 63 pour être exact ! Alors quand il faut scroller « faire défiler la barre » inutilement, ça m’énerve ;-)

Du coup, voici donc le petit raccourci clavier qui va bien ctrl+h. Alternativement, ça affiche et ça masque les fichiers et répertoires commençants par un point (exemple .mozilla). Bon l’idéal serait de pouvoir le régler définitivement, mais ça j’ai pas encore cherché, donc si un aimable visiteur à  la solution, qu’il ne se gène pas pour me laisser un petit commentaire pour m’en faire part :-D .