Monthly Archives: octobre 2007

Wikio Shopping libére les jeux vidéo !

L’équipe de Wikio Shopping vient de mettre en ligne la partie Jeux Vidéo, en activant la petite case qui était encore vide jusqu’à  maintenant ! On retrouve donc tout l’univers des jeux vidéo, il ne manque que les accessoires de consoles, qui devraient certainement arriver prochainement. Les jeux sont triés d’abord par type de console (Playstation 3, Nintendo WII, etc…), puis par genre (Action, Aventure, Sport, etc…) et on retrouve finalement les mêmes excellentes pages de détail que pour tous les produits proposés par Wikio Shopping. Tout y est, les prix, les tests, les avis, les news, les photos et les vidéos de tous les meilleurs jeux du moment, comme World of Warcraft sur PC, mais aussi les plus anciens comme un bon vieux Tetris pour Nintendo DS. Félicitations ! Encore un super service proposé par Wikio, nul doute que pour Noà«l ça sera un service indispensable pour faire ses achats en toute tranquillité !

Des systèmes 64bit, Ok, mais pour quoi faire ?


Ca faisait un petit moment que j’avais pas lancé mon Eclipse sur mon Linux (64bit), et je m’aperçois alors qu’il rame fortement et plante trop facilement au bout de 3 minutes à  chaque coups :-( Mais alors qu’est ce qu’il se passe ?! Bon, ayant 5 minutes devant moi, je télécharge la dernière version du JDK & d’Eclipse pour Linux, le tout en 64bit évidemment… Et je relance à  nouveau, et BAM ! Ca replante encore et encore ! :-( Bon finalement, je me dit que ça doit encore être ce satané 64bit qui me joue des tours, du coup je télécharge un JRE et un Eclipse 32bit ce coup-ci, et là , merveille, ça repart nickel sans plantages et sans trop ramer (enfin pas trop). Alors là , il faut m’expliquer maintenant pourquoi des applications 64bit fonctionnent pas sur une architecture 64bit ?!! RRrrrr fichu 64bit ! ;-)

Post sur les séries américaines = trafic ?

Je lisais il y’a quelques jour un billet de Dimic [Lire ] concernant le trafic généré par ses billets concernant les séries télé US (Prison break, Lost ou encore Heroes). J’avais justement rédigé quelques jours auparavant un billet concernant la reprise de Prison break – Saison 3. En regardant mes logs, je m’aperçois effectivement qu’un simple post apporte du trafic: 19 visites en moins de 15 jours :-) , dont 14 provenant de Google (suprématie oblige !) Alors oui, on peut dire que ça fonctionne plutôt bien les séries télé en ce moment ! Du coup, je vais faire un peu plus de référencement en ajoutant à  ce post les séries que l’on suit :-D :

- Prison break – Saison 3
- Heroes – Saison 2
- Desperate housewives – Saison 4
- Lost – Saison 4
- Dexter – Saison 2
- Bones – Saison 2
- Big Love – Saison 2

> Lost = visiteurs?

Qu’est-ce que nous prépare Wikio Shopping ?

Vous l’avez certainement vu sans y faire attention, mais il reste encore une case vide sur la page d’accueil de Wikio Shopping ? La question est donc toute simple: Quelle nouvelle catégorie va venir se placer dans ce petit espace vide ? Je me pose la question ?! On a déjà  cinq super services shopping, donc je ne sais pas ce qu’ils ont prévu mais ça risque de certainement tourner autour du multimédia (livres, musique, jeux vidéos) ou peut-être de la mode (chaussures, vêtements). Si vous avez des infos ou un avis sur la question, laissez moi un petit commentaire ;-)

Du linux dans les mobiles – Le Grundig Dreamphone G500i

Extrait de vnunet.fr:
La société française Purple Labs s’est spécialisée dans les solutions Linux embarquées pour les terminaux mobiles. Une activité qui l’a amenée à  concevoir plusieurs terminaux « sur mesure » pour les filiales mobiles de l’opérateur espagnol Telefonica, et aussi à  créer l’un des premiers mobiles sous Linux pour Bouygues Telecom en février 2006 (le DreamPhone G500i).

Je sais pas si la version du Grundig Dreamphone G500i qu’a testé Mobilesachat.fr était aussi à  base de Linux (j’imagine que oui…), mais le résultat n’était pas très encourageant si l’on en croit ce qu’ils ont écrit… De l’eau a coulé sous les ponts depuis, j’espère que leurs mobiles sont au top maintenant ;-)

Avec son expertise dans le domaine de Linux et son expérience de conception et de personnalisation des téléphones portables ( 25 modèles à  son actif, commercialisés aux Etats-Unis et en zone EMEA ), Purple Labs espère attirer l’attention avec sa capacité à  gérer aussi bien les aspects matériels que logiciels d’une plate-forme Linux Mobile.

Je cherche encore les autres modèles…