Monthly Archives: novembre 2007

Merci google de faire du cache, tu me sauve la mise !

Comme vous l’avez peut être constaté j’ai perdu tous mes posts à  cause d’une copie de base que je n’ai pas pris le soin de vérifier :-( Du coup je me suis retrouvé sans plus aucun posts sur ce blog… Et impossible de restaurer la base. Il ne me restait donc qu’une seule solution ! Utiliser le cache de Google pour retrouver tous mes posts !! Cool :-p Donc quand j’ai un peu de temps, je reprendre mes posts via un search Google et je les réinjecte dans ma base ! Pratique quand on a plus que ça comme solution !

Arrrtch comment j’ai bien la grosse loose :-(

J’avais décidé de changer la version de mon linux aujourd’hui car j’avais un peu de temps. Du coup je voulais passer d’une Debian sid Amd64 à  un version sid i386 pour avoir moins de problèmes avec les applications desktop (flash, etc… ) J’ai tout bien réussi, tout est nickel no problemo, sauf…. sauf… sauf un seul truc, la base de donnée, pire, UNE table de ma base mysql de mon blog…. celle contenant les posts… ;-( alors la misère totale… J’arrive pas à  la récupérer … J’ai fais une copie sans arrêter le serveur et ça ne lui à  pas plus :-( Donc je suis carrément dégouté ! Je vais encore tester mais là  c’est la totale loose…

La home de Wikio Shopping devient plus variée

Et voilà  une petite modification sympathique sur Wikio Shopping qui permet de varier un peu sa home: les deux blocs « Meilleurs produits » qui n’affichaient que les Appareils Photo Numérique et les GPS affichent maintenant aléatoirement deux catégories différentes. Ca permet à  chaque passage de découvrir une nouvelle catégorie. Pratique pour préparer ses achats de noà«l ;-)
J’en profite pour dire que si quelqu’un veut m’acheter un GPS, qu’il se gène pas pour me prendre carrément le TomTom One XL HD Trafic, dès qu’il sera dispo à  la vente !

gOS à  base de Linux Ubuntu 7.10

Dans la suite logique des choses, Google nous « sort » donc son gOS, pour Google Operating System. Il s’agit d’un système d’exploitation construit sur la base d’un Linux Ubuntu version 7.10 et qui propose, bien évidemment, quelques raccourcis et logiciels à  la sauce Google (gMail, etc…). Ceci dit, il s’agit bien d’un Linux, plutôt bien agencé, qui rappelle plus un Mac qu’un Windows. Reste à  savoir si ça va conquérir grand monde, perso le vert menthe j’aime pas trop :-( Ceci étant dit, tant que ça donne un peu plus de visibilité à  Linux, ça me va ! ;-)

Voici un vidéo préview de ce que ça donne:

« Ce qui le différencie, c’est ce système d’exploitation Google, une version de Linux spécialement conçue pour les applications Google comme Gmail et Google docs. Il opère également avec OpenOffice, un système bureautique ouvert, compatible avec les documents Microsoft Word et d’autres applications multimédia. L’interface présente un desktop très intuitif avec une série d’icônes. En cliquant sur l’icône « cartes », par exemple, vous ouvrez Google Maps. Le but étant de passer du PC vers l’Internet. »

> gOS, un linux complètement dédié à  Google
> Un Google PC pour $200 !
> Télécharger gOS sur ThinkOS.