Monthly Archives: janvier 2008

Est-ce que quelques fichiers torrent pourraient booster mon audience ?

Quand je vois la « quantité » de personnes qui arrivent ici, sur mon post des séries américaines, je me dis que ça ramène un bon paquet de trafic de parler de ftp, torrent ou eMule en association avec Prison Break Saison 3, Desperate Housewives Saison 4 ou encore de Jericho Saison 2. Sans parler de Weeds Saison 1 et 2, que je vous recommande vivement car c’est carrément excellent comme série ! Parcontre en VO sous-titré c’est pas top car vous allez manquer tous les moments hyper drôles, à  moins que vous ne soyez bilingue ;-)


Pour la peine, je vous offre 2 petits torrents qui vous simplifieront un peu la vie, vous ne serez pas être venus pour rien… :-p



> jerichos02e03.torrent

> prisonbreaks03e10.torrent

10 ans de Linux, des hauts et des bas, mais que du bonheur !

11 ans devrais-je dire ! C’est vrai que je ne sais plus trop au fond… ça remonte à  tellement loin sur l’échelle de l’informatique ;-) Bref, toujours est-il qu’il y a environ 10 ans je découvrais Linux par je ne sais quel hasard, certainement dans un magazine du genre Windows News et que je m’étais alors mis en tête d’essayer ça pour voir à  quoi ça ressemblait.

Ouuutch ! J’ai passé des soirées nuits à  faire des installations d’une RedHat 4.quelquechose de l’époque. La misère, je me souviens qu’il fallait s’y connaitre en matos pour faire l’install (genre pour le disque dure le nombre de cylindres et autres détails très techniques), ensuite pour avoir une interface graphique (Xfree86 et non pas Xorg) il fallait se taper les modelines à  la mano dans le fichier de config, et la pareil, voir même pire parce que si on faisait une grosse erreur ça pouvait carrément cramer la carte vidéo ;-(, tout ça pour régler l’image au pixel près, fréquence verticale et horizontale… bref super technique et pas du tout accessible au grand public ! Du coup, c’est cette image qui colle à  la peau de mon bon vieux pote Linux, alors qu’aujourd’hui nul besoin de connaitre tout cela pour faire une installation standard. Et tout ça pour avoir quoi à  la fin ?! Un afterstep tout pourri qu’il fallait aussi se configurer à  la main… artcch :-( Sans compter qu’à  l’époque le web était tout petit, pour trouver de la doc fallait s’accrocher, à  part les newsgroups et l’irc y’avait que dalle !
Ensuite est apparu la version 1.0 de KDE, beaucoup plus proche d’un bureau utilisable, puis j’ai là¢ché RedHat pour SuSE que j’ai utilisé longtemps car je trouvais ça super plus abouti et y’avait un tableau de bord bien foutu aussi (YaST). J’ai commencé à  recompiler mes propres kernel pour avoir un noyau personnalisé et optimisé, et enfin quand j’en ai eu marre de télécharger des rpm à  tous les 4 coins de la planète alors je suis passé à  Debian, bien plus simple pour faire ses mises à  jours et avoir un système propre. Debian que j’utilise toujours aujourd’hui personnellement et professionnellement, dessus j’ai tout ce qu’il me faut, il ne me manque rien, pas comme y’a 10 11 ans ! ;-)



> Le site de Debian

> Le site de KDE

> Toute l’info Linux

> L’historique des distributions Linux

> L’arbre généalogique des distributions Linux

Un mois sans post… Houla faut que je me reprenne !

Un mois sans faire un seul post, c’est carrément pas normal ! Autant dire que je suis super loin des blogs « de pro » qui font 2 ou 3 posts par jour :-( En même temps si j’ai rien à  dire, je vais pas poster pour poster… Si je veux remonter un peu dans le classement Wikio va vraiment falloir que je passe la seconde parce que je suis à  la traine ! Ceci étant dit, j’en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2008 ! plein de bon voeux et plein de bon blogs ;-)